C'est à l'ère des dofus, qu'une poignée de jeunes aventuriers ou d’exilés de toutes sortes se sont croisés un jour en des terres nouvelles, pleines de promesses et de possibilités.
Alors que certains partaient en quête de puissance, ces derniers, à force d’entre aide et de confiance, s’étaient simplement liés, afin de partager leurs savoirs, leurs dons.
C’est à la veille d’une année nouvelle qu’une gemme entra en leur possession suite à un combat. Ils purent alors enfin rendre plus concret ce qui s’était créé entre eux. La gemme était arrivée en leur possession alors que le crépuscule d’une année baignait les terres d’Amakna.
Venant de tout horizons, portant insigne Bontarien, Brakmarien, ou simplement attachés aux terres d’Amakna, au sein du Clan les idées politiques se faisaient tolérantes le temps d’une trêve.
Union de croyances ou de convictions, dans le simple but de créer un havre de calme et de sérénité où chacun pourrait se retrouver, afin d’apprendre à se connaître et à partager leurs savoirs. Le Clan commence à ouvrir ses portes
Mais un jour Ogrest sépara les continents et fit de très nombreuses victimes lors de ses chaos. Les membres de cette guilde furent très longtemps séparés et à l'heure qu'il est plus personne ne se souvient mise à part une descendante d'une des membres. Aujourd'hui seule elle décida de relancer cette communauté qu'elle avait toujours tenu en estime avec comme mots d'ordre paix et dévotion.
(Cette guilde était donc présente sur le serveur Brumaire sur dofus.
Aujourd'hui encore elle est voulue à tendance rp, d'un point de vue hrp c'est une guilde d'artisans ou la bonne humeur est de mise, Nous sommes là pour nous amuser, nous entre-aider si le besoin est et ce dans la limite de notre amusement a chacun. une certaine "logique" de groupe demeure.)